ATTENTION:
4 quotas supplémentaires ont été mis en SF2-
Modification des séries en SH1x (programme à venir) passage de 7 à 6 séries : NOUVEAU TIRAGE
Les quotas DTN supplémentaire ont été officialisés:
J18H1x Passage de 7 à 9 quotas
J18F1x Passage de 7 à 9 quotas
SH1x Passage de 7 à 8 quotas
SF1x Passage de 7 à 11 quotas
Les autres catégories restent à 7 quotas
Plan de circulation sur le bassin
Attention: à partir des demi-finales, un nouveau système de Tirage des couloirs est mis en place en test.
- A l’issue des demi-finales, le tirage des couloirs est fait selon le système « Farelle ».
Ce nouveau test de tirage de couloir permettra aux meilleurs bateaux de pouvoir choisir son couloir de départ avant la course.
Après les Demi-Finales, un classement au temps sera effectué pour déterminer les couloirs dans les finales A et B (de 1 à 6 pour chaque finale).
L’attribution des numéros est faite selon le temps réalisé lors des demi-finales : 1er temps => numéro 1, 2ème temps => numéro 2, etc…
A l’appel du starter, au moment de rentrer dans les couloirs chaque bateau entre dans l’ordre des numéros et devra choisir son couloir.
Le rameur choisira alors le couloir qu’il considère comme le plus favorable pour réaliser son parcours lors de l’entrée dans le balisage, dans l’ordre suivant :
Tps 1, numéro 1 => choix en 1er
Tps 2 , numéro 2 => choix en 2ème
Etc…